dimanche 9 janvier 2011

Un Noel tout en couleurs .

En ce qui me concerne Noel rime avec Gâteaux !! 
Comme tous les ans je m'en suis encore donnée à coeur joie cette année pour créer des bûches plus belles et plus originales les unes que les autres !! Je vous laisse observer le résultat ...


Bûche aux biscuits roses de Reims & ganache façon mousse au chocolat 
Cette bûche est une vraie réussite qui fait l'unanimité de tous les invités !!

...

Bûche Chocolat Pistache 
Une génoise légère au chocolat enroulée autour d'une onctueuse crème à la pistache avec des petits éclats de pistache. Le tout enrobé d'une fine ganache au chocolat noir !!
Mes papilles s'en souviennent encore ...

...

Pourquoi pas quelques Truffes pour accompagner le café le soir du réveillon ??
Simples et tellement bonnes à la fois ...



...


Bien évidement pas de Noel sans les célèbres petits sablés !!
Qui font autant plaisir aux petits qu'aux grands et qui sont à décorer sans modération !!!


Sablés décorés avec un glaçage à la fleur d'oranger et à la confiture de framboise 


La recette des Sablés


Mélanger 125g de beurre, 125g de sucre, 1oeuf, 125g de poudre d'amendes, le zeste d'un citron (rapé finement) puis 250g de farine.
Étalez la pâte (mettre un peu de farine sur votre plan de travail pour ne pas que la pâte colle)
Vous pouvez ensuite découper la pâte avec les emporte-pièces de votre choix puis posez les sur une plaque antiadhésive.
Il ne vous reste plus qu'a les enfourner 10-12min à 180°C




Le Glaçage


Fouettez 1blanc d'oeuf en ajoutant 250g de sucre glace.
Puis étalez sur les biscuits refroidis .
- Vous pouvez ajouter l’arôme de votre choix ainsi que du colorant alimentaire.




...

1 commentaire:

  1. J'ai personnellement goûté à tes sablés qui sont effectivement très bons ! (j'avais un peur au début quand j'ai entendu fleur d'oranger car je déteste ça mais finalement on ne le sentais pas du tout donc très bon !) Elle en a de la chance ta famille d'avoir une pâtissière comme toi, ils sont heureux les cobayes!
    Tu passes quand tu veux au bureau pour une petite séance de dégustation ! lol

    RépondreSupprimer