lundi 23 avril 2012

Cupcakes au thé vert & fruits rouges

Bonjour tout le monde !!
Me revoilà avec de nouvelles recettes... Je suis en vacances et on ne peut pas dire qu'il fasse très beau dehors !!
Je passe donc une grande partie de mon temps dans ma cuisine ... 
J’espère que vous aimerez ...



Petite salade de fraises accompagnée d'un fromage blanc aux fraises
et d'un cupcake au thé vert  & fruits rouges avec sa meringue italienne  et de son coulis de fruits rouges
 





Recette Cupcakes:

45g de lait
3oeufs
170g de farine
150g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
150g de beurre
250g de fruits rouges

 Commencez par faire bouillir le lait avec du thé vert ( dans une boule à thé ou en sachet) et laissez infuser . Dans un récipient faites blanchir le sucre et les oeufs et ajoutez-y la farine et la levure.
Une fois que la pâte est bien homogène ajoutez le beurre fondu et le lait au thé vert.
Pour finir ajoutez les fruits rouges à la pâte.
Vous pouvez maintenant garnir vos petites caissettes avec la pâte, jusqu'à la moitié du moule environ. Et faites cuire pendant 25min environ à 170°C.








Recette meringue:

2blancs d'oeufs
100g de sucre

Battez vos blancs en neige pour qu'ils soient bien ferme.
Ensuite faites les chauffer au bain marie en continuant de battre et en ajoutant petit à petit le sucre.
Arrêtez de battre lorsque le sucre est totalement dissous votre meringue doit former de petites pointes brillantes.

Remplissez vos poches à douilles sans attendre car la meringue durci rapidement et garnissez vos gâteaux comme bon vous semble.





Et voila, bon appétit... 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire